devis Affacturage devis Nos engagements
assurance du dirigeant assurance entreprise une assurance particulier assurance vie, placement, defiscalisation pret-credit - financement
devis Affacturage
0
Affacturage     Mot de passe oublié?   Devenir partenaire, cliquez-ici
devis Affacturage
devis Affacturage devis Affacturage devis Affacturage devis Affacturage
Simplicité, rapidité, en trois étapes 1, 2, 3


Affacturage


Affacturage : la gestion du poste client peut être stratégique pour votre entreprise, cela peut concerner l’export, l’import, l’affacturage fournisseur, confidentiel, délégué, forfaitaire, de balance, création d’entreprise, grands comptes...Autant de variantes qui nécessite une approche professionnelle. Découvrez les solutions de nos partenaires !

AffacturageAffacturage

Que vous apporte une solution d’affacturage ?

  • L’ affacturage permet le financement sous 48H des factures émises sur vos clients. Le financements se fait à partir de la date de réception de ces mêmes créances chez le factor, et sous une forme plus souple que celle employée par l’escompte, la loi Dailly ou la MCNE.
  • L’ affacturage apporte une garantie contre les impayés (en remplacement ou en l’absence d’un contrat d’assurance crédit dans l’entreprise ).
  • L’ affacturage propose la gestion du poste "clients" avec un suivi par pays, par client, par facture sans oublier la gestion des encaissements et le recouvrement des créances.

Quel est le principe de fonctionnement d’une solution d’affacturage ?

Un client vous passe une commande. Suite à la livraison ou la prestation de service, vous facturez ensuite votre client et vous cédez cette facture à la société d’affacturage qui vous avance les fonds en vous finançant X % du montant TTC de la créance.

Cette créance fait l’objet d’une étude de garantie pour établir le montant maximum finançable. Votre client est ensuite notifié qu’il devra régler cette facture auprès de la société d’affacturage. Votre client règle le montant de la créance à l’échéance à la société d’affacturage qui vous rétrocède les (100 - X) % restant qui n’avaient pas été financés.

AffacturageAffacturage

Quel est le coût classique d’un affacturage ?

L’affacturage prévoit en général 2 coûts, un de gestion (gestion des factures, la relance des clients, le suivi des comptes clients et la garantie des créances), et un de financement (taux d’intérêt appliqué au montant financé pendant la période de l’avance des fonds).

AffacturageAffacturage

Plusieurs points sont à étudier pour bien faire correspondre votre besoin de financement et votre contrat d’affacturage.

  • Le portage des créances :

La créance commerciale peut être portée par le factor ou non. Le portage de la créance permet d’éviter qu’elle soit définancée puis débitée de votre compte chez le factor pour ensuite vous être restituée. Vous devez ensuite regarder la durée du portage qui peut aller jusqu’à 90 jours après l’échéance chez certaines sociétés d’affacturage.

  • Le calcul du taux avant et après échéance :

Il y a plusieurs manières de calculer le taux de financement. Le taux peut être précompté ou postcompté. Le taux peut également être majoré après l’échéance contractuelle de paiement. Il est souvent plus avantageux d’obtenir un taux postcompté qui permet un calcul du taux réel à payer et à conserver le même taux avant et après l’échéance contractuelle de paiement.

  • Les relances et recouvrements clients :

Selon les contrats d’affacturage vous pouvez conserver ou non la relance et le recouvrement de vos créances clients.

  • La coordination avec le contrat d’assurance crédit :

Vous devez bien veiller à ce que les dispositions du contrat d’affacturage entre bien dans le cadre du contrat d’assurance crédit dans le cas d’une intervention en délégation d’assurance crédit. Par exemple il faut bien être attentif à ce que la durée du portage de la créance du contrat d’affacturage corresponde bien au délai maximum de remise du dossier en sinistre, en cas d’impayés, du contrat d’assurance crédit.

AffacturageAffacturage

Remplissez le formulaire, et découvrez les solutions de nos partenaires spécialisés en Affacturage !





 Ma demande de devis express
:


Une adresse e-mail valide est nécessaire pour la réception de vos demandes de devis.
:
Un particulier Une entreprise

Parse error: syntax error, unexpected '{' in /sites/procomna/public_html/devis-assurance-conseil.com/ecrire/public/assembler.php(407) : eval()'d code on line 10
 Mon identité
:
Mme Mlle Mr
:
:
:
:
:
:
:


 Informations




Respect de la vie privée
Les informations qui vous concernent sont destinées à Devis Assurance Conseil ainsi qu'aux assureurs en charge de répondre à votre demande de devis. Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés", vous possédez un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour ce faire, contactez-vous via notre formulaire de contact.